7:57:45
Fred a déclaré
j’ai souvent des problèmes coupures de wifi avec mon asus et sa carte qualcomm atheros qca9377
Salut Fred,
je copie ce que j’ai déjà mis dans un post précédent :
Voici la solution que j’ai trouvé : j’ai installé le driver pour la Qualcomm Atheros QCA9377 pour windows 10 que j’ai trouvé chez Lenovo. Ce n’est pas le même constructeur mais c’est la même carte réseau : j’ai essayé et ça marche.
tu peux aller le chercher directement chez Lenovo : driver Qualcomm Atheros QCA9377 (C’est le lien pour Windows 10)
J’ai testé pendant près d’1 heure (le temps de prendre l’apéro ) et il n’a plus eu le problème, alors qu’il avait avant plusieurs coupures par heure.
A toi de jouer : tu charges le fichier et tu l’exécutes.
Par précaution : pense à faire un point de restauration avant : c’est important. Voici comment faire un point de restauration.
Tiens moi au courant
18:50:06
admin a déclaré
Salut Fred,
Voici la solution que j’ai trouvé : j’ai installé le driver pour la Qualcomm Atheros QCA9377 pour windows 10 que j’ai trouvé chez Lenovo. Ce n’est pas le même constructeur mais c’est la même carte réseau : j’ai essayé et ça marche.
Je te mets le pilote que j’ai téléchargé ici : pilote Qualcomm Atheros QCA9377 (novembre 2017)
ou si tu préfères tu peux aller le chercher directement chez Lenovo : driver Qualcomm Atheros QCA9377 (novembre 2017)
J’ai testé pendant près d’1 heure (le temps de prendre l’apéro ) et il n’a plus eu le problème, alors qu’il avait avant plusieurs coupures par heure.
Par précaution : pense à faire un point de restauration avant : c’est important. Voici comment faire un point de restauration.
Tiens moi au courant
admin a déclaré
Salut Fred,
Je te mets le pilote que j’ai téléchargé ici : pilote Qualcomm Atheros QCA9377 (novembre 2017)
ou si tu préfères tu peux aller le chercher directement chez Lenovo : driver Qualcomm Atheros QCA9377 (novembre 2017)
Tiens moi au courant
Bonjour,
jai le meme probleme avec mon ordi mais j’ai telecharger le fichier et je l’ai executer mais ca ne fonctionne pas… est je oublier de faire quelque chose?
12:00:57
Bonjour,
Je suis actuellement en train d’avoir le même problème je pense. L’outil de diagnostics réseau de windows m’indique que cette carte rencontre un problème de pilote ou de matériel. J’ai bien lu qu’il faut installer la dernière version du driver
Seulement pour l’installer il me faut l’accès à un réseau. Or avec ce problème c’est impossible. Ça fait une heure que ça ne fonctionne plus et c’est la toute première fois que ça arrive. Du coup ma question est : combien de temps ont duré vos coupures (si tant est que chez moi ce ne soit qu’une coupure…je l’espère)?
En attendant je bascule sous linux pour me dépanner, mais j’ai tout de même besoin de ma connexion sous windows assez rapidement d’où ma question.
Par avance, merci pour vos reponses
15:43:59
Re
Bon, le wifi n’est jamais revenu. J’avais oublié de préciser que je n’avais aucun périphérique de stockage à ma disposition pour télécharger le driver sous linux et ensuite l’installer sous windows et comme on est dimanche, c’était compliqué. Bref, j’ai finalement réussi à m’en procurer un et tout est rentré dans l’ordre donc tout va bien
1:23:10
Bonjour,
J’ai le même pb wifi avec le même message d’erreur « la carte Qualcomm Atheros qca9377 Wireless Network Adapter rencontre des problèmes de pilote ou de matériel » depuis plusieurs jours, et depuis je ne peux plus me connecter à ma freebox par le wifi…
J’ai téléchargé et exécuté le pilote comme indiqué dans le message du dessus mais ça ne fonctionne pas… Voici le message qui s’affiche à la fin de l’exécution:
«
L’assistant Installation de pilotes de périphériques n’a mis à jour aucun logiciel installé pour vos phériphériques, car aucune version plus récente n’est disponible.
Nom du pilote: Qualcomm Atheros Coomunications Inc. (Qcamain 10x…)
Statut: prêt à l’emploi
«
Je ne vois vraiment pas comment faire…
Merci par avance pour votre aide.
1:51:17
J’ai réussi à résoudre le pb en désinstallant le pilote et en le réinstallant à partir du fichier exe téléchargé à partir du lien (merci admin!)
Voici le détail de ce que j’ai fait, si d’autres personnes (qui n’y connaissent rien comme moi!) rencontrent le même souci:
Pour désinstaller le pilote, je suis allé (je suis sous windows 10) dans le panneau de configuration ==> système et sécurité ==> système ==> gestionnaire de périphériques ==> cartes réseau ==> Qualcomm atheros qca9377 wireless network adapter
Puis clic droit => désinstaller l’appareil
Puis je l’ai réinstallé et je suis retourné dans le gestionnaire de périphériques ==> cartes réseau
Puis clic droit => rechercher les modifications sur le matériel
La ligne « Qualcomm atheros qca9377 wireless network adapter » est alors réapparu et mon wifi marche à nouveau! 😉
Merci!
11:18:36
ZizouZ a déclaré
J’ai réussi à résoudre le pb en désinstallant le pilote et en le réinstallant à partir du fichier exe téléchargé à partir du lien (merci admin!)Voici le détail de ce que j’ai fait, si d’autres personnes (qui n’y connaissent rien comme moi!) rencontrent le même souci:
Pour désinstaller le pilote, je suis allé (je suis sous windows 10) dans le panneau de configuration ==> système et sécurité ==> système ==> gestionnaire de périphériques ==> cartes réseau ==> Qualcomm atheros qca9377 wireless network adapter
Puis je l’ai réinstallé et je suis retourné dans le gestionnaire de périphériques ==> cartes réseau
La ligne « Qualcomm atheros qca9377 wireless network adapter » est alors réapparu et mon wifi marche à nouveau! 😉
Merci!
Salut !
Petite question, où retrouver le fichier Qualcomm Atheros qca 9377 ? Pour le réinstaller
Merci !
17:56:44
Noob a déclaré
ZizouZ a déclaré
J’ai réussi à résoudre le pb en désinstallant le pilote et en le réinstallant à partir du fichier exe téléchargé à partir du lien (merci admin!)
Voici le détail de ce que j’ai fait, si d’autres personnes (qui n’y connaissent rien comme moi!) rencontrent le même souci:
Merci!
Salut !
Petite question, où retrouver le fichier Qualcomm Atheros qca 9377 ? Pour le réinstaller
Merci !
Bonjour à tous,
bon je suis ici parce que j’ai le même soucis, mais je suis pas si calé que ça en informatique, je me pose du coup la même question !
Il suffit donc de télécharger le fichier plus haut, desinstaller le materiel et executer le fichier téléchargé précédemment c’est ça ?
Merci pour vos réponses
22:29:51
Bonsoir
J’ai suivi la procédure indiquée pour le même problème de carte wifi sur mon ASUS TP2015.
Cela semble avoir résolu le problème.
je vais rester vigilant quelques jours.
Seule différence avec la procédure : c’est le fichier r0daw19w.exe que j’ai téléchargé (seul dispo). je pense qu’il contient des patchs correctifs supplémentaires.
Merci beaucoup
18:53:15
Merci GBill !
Même problème (sur un Lenovo) qui n’a même pas de port ethernet pour se reconnecter au réseau. J’ai éteint comme tu l’as indiqué en maintenant la touche majuscule enfoncée… et ça remarche.
Je ne savais même pas que l’on pouvait éteindre son ordi de cette façon et que cela changeait quelque chose. Tu es trop fort.
1 Invité(s)