

22:29:54

Pour moi, le problème vient du login et mot de passe.
Moi, je ferais un essai en changeant le login comme dans les cas suivants :
– si le login saisi est : adresse@exemple.fr, j’essaierais avec un login : adresse (sans @exemple.fr)
– si le login saisi est « adresse », alors j’essaierais avec comme login l’adresse mail complète : adresse@exemple.fr
J’ai déjà eu le cas, donc ça vaut le coup d’essayer, et en voyant le message d’erreur : « Invalide Authentification Crédential » : c’est vraiment au niveau login et mot de passe qu’est le problème : pas ailleurs.
15:56:25

Bonjour,
Je tombe sur votre souci par hasard.
Sur Mac vous devriez normalement paramètrer le compte entrant en : pop.orange.fr et non imap.orange.fr
Sur mon Mac j’ai eu des soucis également. J’ai mis en Nom d’utilisateur mon adresse mail et n’ai coché aucune des cases que ce soit sur le serveur entrant ou sortant.
Et cela fonctionne
Bon courage
21:15:57


20 juin 2023

21:20:09


26 mai 2023

J’ai été confronté à une situation similaire et j’ai décidé d’essayer des solutions de gestion de fichiers tierces. L’une des options utiles s’est avérée être le navigateur S3 browser pour Mac, grâce auquel il est devenu plus facile de travailler avec le stockage cloud et les fichiers système. L’interface est intuitive et s’intègre bien à macOS, surtout si vous avez besoin de synchroniser ou de gérer rapidement des données.
1 Invité(s)
