22:38:49
3 mars 2015
Bonsoir,
qui peut m’expliquer ce genre de message considéré comme un spam. J’ai relu avec beaucoup d’intérêt les quelques articles sur les mails,le smtp et autres explications mises en ligne.
je suis confrontée à un souci, un de nos prestataires de presse en ligne est régulièrement rejeté par nos puissants serveurs style, SMTP. Encore aujourd’hui j’ai dû relayé ce genre d’infos, dans le peu d’infos que j’ai pu obtenir de mon backoffice, il apparait que prestataire envoie des articles via des mails à quelques collègues pour qui on paie un abonnement. Malheureusement il sont refusés car considérés comme des spam, comment sont écrits ces messages pour qu’ils soient rejetés? Y a t il un rapport avec l’OSI, si oui, le blocage se situerait il au niveau des couches 3 ou bien 2, soit le réseau ou la liaison? une chose est sûre, c’ est que les algorithmes qui calculent les risques, 5.8 soit au maximum d’après mes collègues sur ces messages. Donc rejets
(si je peux me permettre , admin vous nous aviez promis des articles supplémentaires sur les adware et autres joyeusetés, merci)
Bonne soirée
MINSK01
23:40:05
Plusieurs choses,
Tout d’abord, au sujet des mails.
Les calculs des logiciels, pour mettre ou non certains mails en spams, sont très sombres (d’ailleurs, je pense qu’ils échappent un peu aux développeurs qui les ont conçu). J’ai eu affaire à ce genre de problème il y a quelques temps (un peu plus de 2 ans), et personne de la société qui était à l’époque notre passerelle anti-spam, anti-virus n’a été capable de me dire pourquoi certains mails étaient jetés, ou pourquoi les autres passaient. Le seul moyen que j’ai trouvé pour m’en sortir était de mettre implicitement ces sites dans les sites de confiance.
Pour ce qui est des articles, je suis vraiment à court de temps … c’est une mauvaise excuse, je sais mais je suis vraiment débordé : je commence à voir le jour et je vais pouvoir commencer à rédiger à nouveau sans doute avant la fin de la semaine.
Merci Minsk d’être aussi assidue, je vois que tu es toujours aussi fidèle et ça me fait plaisir de te lire,
A bientôt
1 Invité(s)