22:31:55
Bonsoir,
je vais essayer de faire simple :
1) Tu as une base de données sur un serveur. Un service fait tourner le moteur et rend donc ta base de données accessible. Ce service est appelé Instance.
Si maintenant, tu as besoin d’une autre base de données :
– soit tu peux la mettre sur le même moteur (donc sur le même service et donc sur la même instance)
– soit tu créé un nouveau service en lui donnant un autre nom : Ce service appelé Instance de base de données et on donne le nom à une instance en général en rapport avec les bases de données quelles contiennent.
Donc, on pourrait résumer : Une instance est un service de base de données et il peut y avoir plusieurs services (plusieurs instances) de bases de données sur un même serveur de base de données.
C’est à peu prêt clair ?
13:48:23
4 mai 2023
Bonjour tout le monde,
Je vais partager mes émotions et mes connaissances sur ce sujet. Tout d’abord, bonjour à tous !
Pour répondre à la question de l’utilisateur, une instance est essentiellement un service de base de données qui permet d’accéder et de gérer les données qu’elle contient. Une instance fonctionne comme un moteur qui fait tourner la base de données et la rend accessible.
Si l’on a besoin d’une autre base de données, il y a deux options : soit on l’ajoute à la même instance existante, c’est-à-dire qu’on la met sur le même moteur et donc sur le même service, soit on crée un nouveau service, une nouvelle instance, avec un nom différent. Généralement, le nom donné à une instance est en rapport avec les bases de données qu’elle contient.
Donc, pour résumer, une instance est un service de base de données, et il peut y avoir plusieurs services, c’est-à-dire plusieurs instances, sur un même serveur de base de données.
J’espère que cela clarifie les choses. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à les poser. Merci à tous pour votre attention et votre aide.
1 Invité(s)