Aller au contenu

Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'est une instance ? [résolu]-Forum-Culture Informatique

Avatar
Please consider registering
guest
sp_LogInOut Log Insp_Registration Register
Register | Lost password?
Advanced Search
Forum Scope




Chercher



Forum Options



Minimum search word length is 3 characters – maximum search word length is 84 characters
sp_Feed Topic RSSsp_TopicIcon
Quelqu’un peut m’expliquer ce qu’est une instance ? [résolu]
7 juin 2016
10:49:27
Avatar
Guest
Invité
Guests

Est-ce que quelqu’un peut m’expliquer simplement ce qu’est une instance ?

Merci pour votre aide.

7 juin 2016
22:31:55
Avatar
Invité
Invité
Guests

Bonsoir,

je vais essayer de faire simple :

1) Tu as une base de données sur un serveur. Un service fait tourner le moteur et rend donc ta base de données accessible. Ce service est appelé Instance.

Si maintenant, tu as besoin d’une autre base de données :

– soit tu peux la mettre sur le même moteur (donc sur le même service et donc sur la même instance)

– soit tu créé un nouveau service en lui donnant un autre nom : Ce service appelé Instance de base de données et on donne le nom à une instance en général en rapport avec les bases de données quelles contiennent.

Donc, on pourrait résumer : Une instance est un service de base de données et il peut y avoir plusieurs services (plusieurs instances) de bases de données sur un même serveur de base de données.

C’est à peu prêt clair ?

8 juin 2016
10:40:39
Avatar
Guest
Invité
Guests

Oui j’ai compris!!

Ce site est une merveille pour les non-initiés.

Merci beaucoup!

28 juin 2023
13:48:23
Avatar
dmobaaa
Member
Members
Level 0
Forum Posts: 5
Member Since:
4 mai 2023
sp_UserOfflineSmall Offline

Bonjour tout le monde,

Je vais partager mes émotions et mes connaissances sur ce sujet. Tout d’abord, bonjour à tous !

Pour répondre à la question de l’utilisateur, une instance est essentiellement un service de base de données qui permet d’accéder et de gérer les données qu’elle contient. Une instance fonctionne comme un moteur qui fait tourner la base de données et la rend accessible.

Si l’on a besoin d’une autre base de données, il y a deux options : soit on l’ajoute à la même instance existante, c’est-à-dire qu’on la met sur le même moteur et donc sur le même service, soit on crée un nouveau service, une nouvelle instance, avec un nom différent. Généralement, le nom donné à une instance est en rapport avec les bases de données qu’elle contient.

Donc, pour résumer, une instance est un service de base de données, et il peut y avoir plusieurs services, c’est-à-dire plusieurs instances, sur un même serveur de base de données.

J’espère que cela clarifie les choses. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à les poser. Merci à tous pour votre attention et votre aide.

Forum Timezone: Europe/Paris
Most Users Ever Online: 387
Currently Online:
Guest(s) 15
Top Posters:
hsdrw33: 170
Medusa: 156
Revorker: 155
Tomas29: 145
clamb89: 120
hiranandanihospital: 120
melonydary: 115
annykeys: 104
hope12: 103
Olasx1: 98
Member Stats:
Guest Posters: 145
Members: 4781
Moderators: 0
Admins: 0
Forum Stats:
Groups: 1
Forums: 4
Topics: 5640
Posts: 13686
Newest Members:
steph33, Olivia Hill, Leodano, muyuka alex, IAHWriter, lexander21, spinonholidays, Airlineofficesdetails, mrmhikel3, walterliz
Administrators:
Comme d'habitude, tous les commentaires sont les bienvenus.
Inscrivez-vous à la lettre d'information. Celle-ci vous parviendra dès la parution de nouveaux articles. Vous trouverez la zone d'inscription à la lettre d'information en haut à droite de l'écran.
 
Et enfin, pour toutes vos questions techniques, utilisez le forum. D 'autre utilisateurs pourront vous répondre et vous aider. Cliquez ici pour accéder au forum...
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Ads Blocker Detected!!!

We have detected that you are using extensions to block ads. Please support us by disabling these ads blocker.

Powered By
Best Wordpress Adblock Detecting Plugin | CHP Adblock