Aller au contenu

Le Pervers narcissique-Forum-Culture Informatique

Avatar
SVP pensez à vous inscrire
guest
sp_LogInOut Connexion sp_Registration S’inscrire
S’inscrire | Mot-de-passe perdu ?
Recherche avancée
Activité du forum




Correspond



Options du forum



La longueur du mot recherché est au minimum de 3 caractères et au maximum de 84 caractères
sp_Feed Flux RSS du sujetsp_TopicIcon
Le Pervers narcissique
31 mars 2024
18:54:31
Avatar
mokiren
Member
Members
Level 0
Nombre de messages du forum : 7
Membre depuis :
25 février 2023
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Je tenais à aborder ce sujet car j’ai été victime de ce genre de personnalité.

X est un homme que j’ai rencontré il y a quelques années, notre relation a duré presque 7 ans.
Les premières années, c’était du bonheur. Et puis, X a révélé sa vraie nature… disons qu’elle a toujours été là, mais ça s’est très accentuée.

Je me suis réveillée un matin, en me disant que je n’avais plus personne autour de moi, j’essayais de me battre encore pour garder quelque liens avec ma famille, mais c’était dur (et puis comme les relations étaient difficiles avec ma famille, j’ai laissé tombé), avec les amis, peu à peu, ils ne pouvaient pas résister, disons, que je ne laissais pas de place, X, n’en laissait aucun pour des sorties avec eux, des repas, des invitations, vie complètement associable, et je me suis laissée embrigadée là-dedans, « l’amour rend aveugle » …

Quelque part on se s’en rend pas compte, même si on sait que quelque chose ne va pas…

Et puis, la Vie continue, on s’installe, un enfant arrive… la rupture est de plus en plus compliquée à envisager, surtout que du coup on devient de plus en plus seule … on finit même par être totalement « seule »

C’est la « maladie » qui m’a fait arrêter cette vie de « mensonge » avec cet homme,
quelque part la dépression m’a sauvé de cette relation,
j’ai refusé d’écouter les amis, la famille qui m’avait prévenu,
c’est alors mon corps tout entier qui a crié « STOP »
il a bien fallu que je me rende à l’évidence et que je prenne les décisions nécessaires pour me sortir de là,
De là, rupture, bon ça ne s’est pas fait en un jour non plus, il m’a fallu 2 ans … pour me rendre à l’évidence, me soigner
et entreprendre les démarches et reprendre mon autonomie,
parce qu’en plus, il ne te relaisse pas « partir » comme ça,
et avec un enfant, j’ai souffert, (et euh…. j’en bave encore, mais je suis armée aujourd’hui

31 mars 2024
18:56:20
Avatar
Matthew
Member
Members
Level 0
Nombre de messages du forum : 11
Membre depuis :
25 février 2023
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

D’après votre histoire, il semble que vous ayez été victime d’une relation avec quelqu’un qui présente des traits de personnalité dits « pervers narcissique ». Ces personnes peuvent être très manipulatrices et toxiques, et il est souvent difficile de reconnaître les signes avant-coureurs de leur comportement abusif.

Je tiens à vous remercier d’avoir eu le courage de partager votre histoire et de prendre les mesures nécessaires pour sortir de cette relation toxique. Il est tout à fait normal de se sentir dépassé par les émotions et les difficultés qui accompagnent une telle situation, mais vous avez déjà fait un grand pas en reconnaissant la nécessité de mettre fin à cette relation et en prenant des mesures pour retrouver votre indépendance.

Cependant, je comprends que le processus de guérison peut être long et difficile, surtout si vous avez été profondément blessé par une relation toxique. C’est pourquoi je vous encourage fortement à envisager de consulter un psychologue ou un thérapeute spécialisé dans les traumatismes associés aux relations abusives. Un professionnel de la santé mentale peut vous aider à gérer les émotions difficiles que vous vivez, à identifier les schémas de pensée néfastes, à expliquer ce qu’est un pervers narcissique et à restaurer une estime de soi saine et résiliente.

N’oubliez pas que vous n’êtes pas seul dans votre parcours de guérison et qu’il existe des ressources et du soutien disponibles pour vous aider sur votre chemin vers la résilience et le bien-être. Vous avez déjà franchi une étape importante vers la reconnaissance de la nécessité de mettre fin à cette relation toxique, et je vous encourage à continuer à prendre soin de vous et à rechercher l’aide dont vous avez besoin pour guérir et avancer vers un avenir meilleur.

31 mars 2024
18:59:26
Avatar
vertolis
Member
Members
Level 0
Nombre de messages du forum : 5
Membre depuis :
25 février 2023
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

J’ai découvert que la clé est de fixer des limites et de s’y tenir. Plus facile à dire qu’à faire, je sais. Mais en fixant des limites claires aux comportements que vous tolérerez et ne tolérerez pas, vous retrouverez un sentiment de contrôle sur votre vie. Il est également important de vous entourer d’un réseau de soutien composé d’amis et de membres de la famille qui valideront vos expériences et vous permettront de vous confronter à la réalité lorsque le gaslighting commencera à faire des ravages.

N’oubliez pas que vous méritez d’être traité avec respect et gentillesse, peu importe ce que le narcissique dans votre vie essaie de vous faire croire. Restez fort et n’hésitez jamais à demander l’aide d’un professionnel si vous vous sentez dépassé.

Fuseau horaire du forum :Europe/Paris
Nb max. d’utilisateurs en ligne : 240
Actuellement en ligne :
Invité(s) 13
Consultent cette page actuellement :
1 Invité(s)
Auteurs les plus actifs :
clamb89: 71
Tomas29: 42
Camille: 30
victorpatrick: 25
xoxosta: 21
annykeys: 21
Loch: 20
Richardreece: 19
garriHarlam: 17
sami: 17
Statistiques des membres :
Invités : 145
Membres : 1153
Modérateurs : 0
Administrateurs : 0
Statistiques du forum :
Groupes : 1
Forums : 4
Sujets : 921
Messages :3322
Nouveaux membres :
pinibuy, shophiajons, elsablake, Tharcisclovis, rubyalice, kamagra24nl, khanzain4593@gmail.com, Miksoal, rachel1, pavloviktorko
Administrateurs :
Comme d'habitude, tous les commentaires sont les bienvenus.
Inscrivez-vous à la lettre d'information. Celle-ci vous parviendra dès la parution de nouveaux articles. Vous trouverez la zone d'inscription à la lettre d'information en haut à droite de l'écran.
 
Et enfin, pour toutes vos questions techniques, utilisez le forum. D 'autre utilisateurs pourront vous répondre et vous aider. Cliquez ici pour accéder au forum...
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Ads Blocker Detected!!!

We have detected that you are using extensions to block ads. Please support us by disabling these ads blocker.

Powered By
Best Wordpress Adblock Detecting Plugin | CHP Adblock