

21:57:05


6 avril 2020

Bonjour,
Depuis quelques jours, lorsque je relève mes courriels en POP3 du serveur Laposte.net avec Outlook (Office Pro plus 2016), les copies de mes courriels laissées sur le serveur sont téléchargées dans ma boîte de réception d’Outlook. Puisqu’il y en a plus que 1000, j’aimerais bien éviter qu’ils soient téléchargés comme ça et qu’ils restent simplement sur le serveur comme avant. Pour le moment je ne relève plus mon courrier avec Outlook de Laposte.net, et continue de le faire avec le serveur de messagerie GMail, qui fonctionne pourtant très bien avec les mêmes paramètres.
Interrogé sur ce problème, le soutien technique de Laposte m’écrit: ”
Le problème que vous rencontrez vient du paramétrage de la synchronisation de votre client mail …”, et me renvoie à Microsoft.
Donc, comment paramétrer Outlook afin que comme avant, il laisse la copie de mes courriels de Laposte.net, qui sont dans la boîte de réception de mon compte de messagerie sur Laposte et marqués comme lus, là où ils sont?
Je précise que la case à cocher “Laisser un copie des courriels sur le serveur” est bien cochée dans les paramètres avancés d’Outlook, alors que les cases à cocher « Supprimer du serveur après x jours » et Supprimer du serveur après avoir été supprimé du dossier Éléments supprimés » ne le sont pas (voir fichier joint).
Merci à l’avance de votre aide.
18:10:25

Bonjour,
il est clair que ce n’est pas logique étant donné que l’option : laisser les mails sur le serveur est activée.
Moi, généralement, je conseille d’utiliser une relève Imap qui s’affranchit de ce genres de problèmes. Mais chez toi, il faudrait refaire une nouvelle connexion à la boite mail.
En fait en cherchant bien, il semble que ce soit un bug de Outlook 2016 (qui est peut être corrigé avec une mise à jour, il faudrait aller voir chez Microsoft).
A bientôt
1 Invité(s)
