Avatar
SVP pensez à vous inscrire
guest
sp_LogInOut Connexion sp_Registration S’inscrire
S’inscrire | Mot-de-passe perdu ?
Recherche avancée
Activité du forum




Correspond



Options du forum



La longueur du mot recherché est au minimum de 3 caractères et au maximum de 84 caractères
sp_Feed Flux RSS du sujet sp_TopicIcon
Changement dans Outlook 2016
6 avril 2020
21:57:05
Avatar
SAM
New Member
Members
Level 0
Nombre de messages du forum : 1
Membre depuis :
6 avril 2020
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Bonjour,

Depuis quelques jours, lorsque je relève mes courriels en POP3 du serveur Laposte.net avec Outlook (Office Pro plus 2016), les copies de mes courriels laissées sur le serveur sont téléchargées dans ma boîte de réception d’Outlook. Puisqu’il y en a plus que 1000, j’aimerais bien éviter qu’ils soient téléchargés comme ça et qu’ils restent simplement sur le serveur comme avant. Pour le moment je ne relève plus mon courrier avec Outlook de Laposte.net, et continue de le faire avec le serveur de messagerie GMail, qui fonctionne pourtant très bien avec les mêmes paramètres.

Interrogé sur ce problème, le soutien technique de Laposte m’écrit: ”
Le problème que vous rencontrez vient du paramétrage de la synchronisation de votre client mail …”, et me renvoie à Microsoft.

Donc, comment paramétrer Outlook afin que comme avant, il laisse la copie de mes courriels de Laposte.net, qui sont dans la boîte de réception de mon compte de messagerie sur Laposte et marqués comme lus, là où ils sont?

Je précise que la case à cocher “Laisser un copie des courriels sur le serveur” est bien cochée dans les paramètres avancés d’Outlook, alors que les cases à cocher “Supprimer du serveur après x jours” et Supprimer du serveur après avoir été supprimé du dossier Éléments supprimés” ne le sont pas (voir fichier joint).Options-avancées-Outlook.JPG

Merci à l’avance de votre aide.

7 mai 2020
18:10:25
Avatar
admin
Administrateur
Level 10
Nombre de messages du forum : 377
Membre depuis :
8 octobre 2012
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Bonjour,

il est clair que ce n’est pas logique étant donné que l’option : laisser les mails sur le serveur est activée.

Moi, généralement, je conseille d’utiliser une relève Imap qui s’affranchit de ce genres de problèmes. Mais chez toi, il faudrait refaire une nouvelle connexion à la boite mail.

En fait en cherchant bien, il semble que ce soit un bug de Outlook 2016 (qui est peut être corrigé avec une mise à jour, il faudrait aller voir chez Microsoft).

A bientôt

Fuseau horaire du forum :Europe/Paris
Nb max. d’utilisateurs en ligne : 240
Actuellement en ligne :
Invité(s) 4
Consultent cette page actuellement :
1 Invité(s)
Auteurs les plus actifs :
Camille: 30
sami: 16
Arth: 16
Maria72: 15
Hervé: 15
erwin: 15
kauchmi27: 15
cind-48: 14
jerotheren: 13
tilda: 12
Statistiques des membres :
Invités : 145
Membres : 2884
Modérateurs : 0
Administrateurs : 1
Statistiques du forum :
Groupes : 1
Forums : 4
Sujets : 264
Messages :1213
Nouveaux membres :
[email protected], vfkffhalse, Parkerwatkins, Mabelte, GlennGlove, TimothyInime, Bobbievaf, cjyzhalse, EdithWilkinson, VedamAyurvedam
Administrateurs : admin: 377