14:46:21
25 novembre 2016
8:29:15
25 novembre 2016
9:34:04
25 novembre 2016
10:00:35
25 novembre 2016
Progrès :
J’ai mis 587 dans options avancées pop3 (au lieu de 110)
Résultat, les mails partent bien !!!
Les mails entent bien mais à la fin, il y a blocage avec :
La tâche «pop.sfr.fr – Réception» a signalé une erreur (0x800CCC0F) : «La connexion au serveur a été interrompue. Si ce problème persiste, contactez l’administrateur du serveur ou le fournisseur de services Internet (ISP). Réponse du serveur : 421 Cannot connect to SMTP server 212.27.48.3 (212.27.48.3:587), connect error 10061»
17:01:22
25 novembre 2016
J’ai remplacé 587 par 465 dans pop3
Même résultat : mails entrent et sortent correctement, et blocage en fin… Mais…
Le message est maintenant :
La tâche «pop.sfr.fr – Réception» a signalé une erreur (0x800CCC0F) : «La connexion au serveur a été interrompue. Si ce problème persiste, contactez l’administrateur du serveur ou le fournisseur de services Internet (ISP).»
18:27:50
25 novembre 2016
6:44:31
Bonjour Hervé,
il y a vraiment quelque chose que je ne comprends pas : c’est bien une adresse xxxx@free.fr ?
Si oui, je ne vois pas ce que les serveurs « sfr » viennent faire ici ?
Peux-tu me confirmer que c’est bien une adresse xxxxx@free.fr ?
11:33:42
25 novembre 2016
21:12:53
Mais c’est bien une boite mail free que tu veux relever ?
Ton adresse c’est xxxxx@free.fr ou xxxx@sfr.fr ?
21:16:04
Donc si c’est une boite mail free.fr que tu veux relever.
Il faut utiliser :
- les serveurs POP ou IMAP free pour récupérer les messages.
- le serveur smtp.free.fr pour envoyer des messages.
Le tout en mettant les bons paramètres : toujours les paramètres free.fr : login et mot de passe de free.fr
A bientôt
9:29:21
Bonjour et merci,
J’avance… Mais :
J’ai mis pop.free.fr et smtp.free.fr, mon identifiant free et mon mot de passe free. J’ai mis 110 et 587 pour les serveurs.
Quand je teste, j’obtiens tout ok sauf l’envoi du message test avec le message suivant :
Envoi du test de message de la messagerie : impossible d’envoyer le message de test, verifiez le champ Adresse de messagerie
Je ne sais pas où aller vérifier ce champ.
Par ailleurs, si j’envoie un message, il part de ma boite d’envoi mais n’est pas distribué (je reçois l’info dans ma boite de réception)
Je précise que je travaille avec outlook 2003
8:51:18
25 novembre 2016
Administrateur du site a déclaré
Donc si c’est une boite mail free.fr que tu veux relever.Il faut utiliser :
- les serveurs POP ou IMAP free pour récupérer les messages
- le serveur smtp.free.fr pour envoyer des messages.
- Le tout en mettant les bons paramètres : toujours les paramètres free.fr : login et mot de passe de free.fr
- A bientôt
J’avance… Mais :
J’ai mis pop.free.fr et smtp.free.fr, mon identifiant free et mon mot de passe free. J’ai mis 110 et 587 pour les serveurs.
Quand je teste, j’obtiens tout ok sauf l’envoi du message test avec le message suivant :
Envoi du test de message de la messagerie : impossible d’envoyer le message de test, verifiez le champ Adresse de messagerie
Je ne sais pas où aller vérifier ce champ.
Par ailleurs, si j’envoie un message, il part de ma boite d’envoi mais n’est pas distribué (je reçois l’info dans ma boite de réception)
Je précise que je travaille avec outlook 2003
18:08:15
Bonsoir,
je pense que c’est tout simplement l’adresse qu’il essaie de mettre pour envoyer le message. Par contre, je ne vois pas où cela se renseigne dans Outlook 2003.
Je vais essayer de trouver un vieux Outlook 2003 pour voir où se met cette adresse.
Je te dirais bien d’essayer avec Thunderbird par exemple, perso je trouve que c’est bien mieux qu’Outlook.
A bientôt
11:23:41
25 novembre 2016
Je suis ton conseil… J’ai installé Thunderbird 🙂
J’en suis à la création du compte. Il me propose IMAP ou Pop3. J’ai choisi Pop3.
Je fais terminé mais j’ai le message : smtp.free.fr n’utilise pas de chiffrement
Détail technique.
Thunderbird vous laissera accéder à vos courriels en utilisant les configurations fournies. Cependant vous devriez vraiment contacter votre administrateur ou votre fournisseur de messagerie concernant ces connexions incorrectes. Consultes la FAQ de Thunderbird pour plus d’informations.
Je peux prendre le risque ou modifier les paramètres. J’en suis là.
8:55:25
25 novembre 2016
Administrateur du site a déclaré
essaie avec :smtp.free.fr port 25 (sans chiffrement) pour essayer
ça devrait marcher
Bonjour,
Avec Thuderbird…
J’ai effectivement 25 sans chiffrement
Les mails sont bien relevés
L’envoi de message échoue avec comme message d’erreur :
Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier : le serveur de courrier a envoyé un message d’accueil incorrect : Cannot connect to SMTP server 212.27.48.4 (212.27.48.4:25), connect error 10060.
14:04:52
25 novembre 2016
1 Invité(s)
J’ai une adresse mail mon.nom@free.fr
Je suis maintenant chez SFR.
J’ai configuré : serveur pop : pop.sfr.fr
serveur smtp : smtp.free.fr puis dans un autre essai smtp.sfr.fr
Mon nom d’utilisateur : mon.nom
Un mot de passe de 6 chiffres et 2 lettres
Dans les paramètres supplémentaires : se connecter à l’aide de :
Mon.nom puis mon mot de passe
La connexion : se connecter à l’aide de mon réseau local
Options avancées, serveur Pop3 110 et serveur sortant 25
Je récupère mes mails sans souci
mais àl’envoi de mail, j’ai un écran qui me demande mon mot de passe, je le rentre mais ça n’a pas d’effet, l’écran revient avec la même question.
Qu’est ce qui est mal dans mon descriptif ?
Merci d’avance, hj