Avatar
SVP pensez à vous inscrire
guest
sp_LogInOut Connexion sp_Registration S'inscrire
S'inscrire | Mot-de-passe perdu ?
Recherche avancée
Activité du forum




Correspond



Options du forum



La longueur du mot recherché est au minimum de 3 caractères et au maximum de 84 caractères
sp_Feed Flux RSS du sujet sp_TopicIcon
compte de messagerie SFR alors que mon email est du type @free.fr
25 novembre 2016
14:46:21
Avatar
Hervé
Member
Members
Level 0
Nombre de messages du forum : 15
Membre depuis :
25 novembre 2016
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
Bonjour,

J’ai une adresse mail [email protected]
Je suis maintenant chez SFR.
J’ai configuré : serveur pop : pop.sfr.fr
serveur smtp : smtp.free.fr puis dans un autre essai smtp.sfr.fr
Mon nom d’utilisateur : mon.nom
Un mot de passe de 6 chiffres et 2 lettres
Dans les paramètres supplémentaires : se connecter à l’aide de :
Mon.nom puis mon mot de passe
La connexion : se connecter à l’aide de mon réseau local
Options avancées, serveur Pop3 110 et serveur sortant 25

Je récupère mes mails sans souci
mais àl’envoi de mail, j’ai un écran qui me demande mon mot de passe, je le rentre mais ça n’a pas d’effet, l’écran revient avec la même question.
Qu’est ce qui est mal dans mon descriptif ?

Merci d’avance, hj

26 novembre 2016
7:25:40
Avatar
admin
Administrateur
Level 10
Nombre de messages du forum : 377
Membre depuis :
8 octobre 2012
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Bonjour Hervé,

puisque ton problème ce situe à l'envoi de mail, c'est du côté des paramètres SMTP qu'il faut chercher.

Peux-tu me dire ce que tu as mis exactement ?

26 novembre 2016
8:29:15
Avatar
Hervé
Member
Members
Level 0
Nombre de messages du forum : 15
Membre depuis :
25 novembre 2016
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Actuellement : serveur pop : pop.free.fr

                    serveur smtp : smtp.sfr.fr

information d'ouverture de session

nom utilisateur : mon.nom

mot de passe : monmotdepasse

parametres de connexion : e connecteur à l'aide de mon réseau local

options avancées : pop3 110

    serveur sortant smtp) 25

26 novembre 2016
9:34:04
Avatar
Hervé
Member
Members
Level 0
Nombre de messages du forum : 15
Membre depuis :
25 novembre 2016
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

J'ajoute qu'en testant les parametres du compte, j'obtiens :

Tâches

Etablissement de la connection réseau : OK

recherches des serveurs entrant et sortant : OK

Connection au serveur entrant : NEANT

Envoi du test de messagerie : OK

26 novembre 2016
10:00:35
Avatar
Hervé
Member
Members
Level 0
Nombre de messages du forum : 15
Membre depuis :
25 novembre 2016
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Progrès :

J'ai mis 587 dans options avancées pop3 (au lieu de 110)

Résultat, les mails partent bien !!!

Les mails entent bien mais à la fin, il y a blocage avec :

La tâche «pop.sfr.fr - Réception» a signalé une erreur (0x800CCC0F) : «La connexion au serveur a été interrompue. Si ce problème persiste, contactez l'administrateur du serveur ou le fournisseur de services Internet (ISP).  Réponse du serveur : 421 Cannot connect to SMTP server 212.27.48.3 (212.27.48.3:587), connect error 10061»

26 novembre 2016
17:01:22
Avatar
Hervé
Member
Members
Level 0
Nombre de messages du forum : 15
Membre depuis :
25 novembre 2016
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

J'ai remplacé 587 par 465 dans pop3

Même résultat : mails entrent et sortent correctement, et blocage en fin... Mais...

Le message est maintenant :

La tâche «pop.sfr.fr - Réception» a signalé une erreur (0x800CCC0F) : «La connexion au serveur a été interrompue. Si ce problème persiste, contactez l'administrateur du serveur ou le fournisseur de services Internet (ISP).»

26 novembre 2016
18:27:50
Avatar
Hervé
Member
Members
Level 0
Nombre de messages du forum : 15
Membre depuis :
25 novembre 2016
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Curieux, ce n'est pas stable. Ca marche comme décrit plus haut puis... Ca ne marche plus 🙁

27 novembre 2016
6:44:31
Avatar
admin
Administrateur
Level 10
Nombre de messages du forum : 377
Membre depuis :
8 octobre 2012
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Bonjour Hervé,

il y a vraiment quelque chose que je ne comprends pas : c'est bien une adresse [email protected] ?

Si oui, je ne vois pas ce que les serveurs "sfr" viennent faire ici ?

Peux-tu me confirmer que c'est bien une adresse [email protected] ?

27 novembre 2016
11:33:42
Avatar
Hervé
Member
Members
Level 0
Nombre de messages du forum : 15
Membre depuis :
25 novembre 2016
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Oui, je confirme.

Anciennement, j'étais chez Free

Et maintenant je suis passé chez SFR

Voilà pourquoi j'ai mis smtp.sfr.fr mais je crois comprendre que c'était une erreur...

27 novembre 2016
21:12:53
Avatar
admin
Administrateur
Level 10
Nombre de messages du forum : 377
Membre depuis :
8 octobre 2012
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Mais c'est bien une boite mail free que tu veux relever ?

Ton adresse c'est [email protected] ou [email protected] ?

27 novembre 2016
21:16:04
Avatar
admin
Administrateur
Level 10
Nombre de messages du forum : 377
Membre depuis :
8 octobre 2012
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Donc si c'est une boite mail free.fr que tu veux relever.

Il faut utiliser :

  • les serveurs POP ou IMAP free pour récupérer les messages.
  • le serveur smtp.free.fr pour envoyer des messages.

Le tout en mettant les bons paramètres : toujours les paramètres free.fr : login et mot de passe de free.fr

A bientôt

28 novembre 2016
9:29:21
Avatar
evreh
Invité
Guests

Bonjour et merci,

J'avance... Mais :

J'ai mis pop.free.fr et smtp.free.fr, mon identifiant free et mon mot de passe free. J'ai mis 110 et 587 pour les serveurs.

Quand je teste, j'obtiens tout ok sauf  l'envoi du message test avec le message suivant :

Envoi du test de message de la messagerie : impossible d'envoyer le message de test, verifiez le champ Adresse de messagerie

Je ne sais pas où aller vérifier ce champ.

Par ailleurs, si j'envoie un message, il part de ma boite d'envoi mais n'est pas distribué (je reçois l'info dans ma boite de réception)

Je précise que je travaille avec outlook 2003

29 novembre 2016
8:51:18
Avatar
Hervé
Member
Members
Level 0
Nombre de messages du forum : 15
Membre depuis :
25 novembre 2016
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Administrateur du site a déclaré
Donc si c'est une boite mail free.fr que tu veux relever.

Il faut utiliser :

    • les serveurs POP ou IMAP free pour récupérer les messages
    • le serveur smtp.free.fr pour envoyer des messages.
    • Le tout en mettant les bons paramètres : toujours les paramètres free.fr : login et mot de passe de free.fr
    • A bientôt
    Bonjour et merci,

    J'avance... Mais :

    J'ai mis pop.free.fr et smtp.free.fr, mon identifiant free et mon mot de passe free. J'ai mis 110 et 587 pour les serveurs.

    Quand je teste, j'obtiens tout ok sauf  l'envoi du message test avec le message suivant :

    Envoi du test de message de la messagerie : impossible d'envoyer le message de test, verifiez le champ Adresse de messagerie

    Je ne sais pas où aller vérifier ce champ.

    Par ailleurs, si j'envoie un message, il part de ma boite d'envoi mais n'est pas distribué (je reçois l'info dans ma boite de réception)

    Je précise que je travaille avec outlook 2003

    29 novembre 2016
    18:08:15
    Avatar
    admin
    Administrateur
    Level 10
    Nombre de messages du forum : 377
    Membre depuis :
    8 octobre 2012
    sp_UserOfflineSmall Hors ligne

    Bonsoir,

    je pense que c'est tout simplement l'adresse qu'il essaie de mettre pour envoyer le message. Par contre, je ne vois pas où cela se renseigne dans Outlook 2003.

    Je vais essayer de trouver un vieux Outlook 2003 pour voir où se met cette adresse.

    Je te dirais bien d'essayer avec Thunderbird par exemple, perso je trouve que c'est bien mieux qu'Outlook.

    A bientôt

    30 novembre 2016
    11:23:41
    Avatar
    Hervé
    Member
    Members
    Level 0
    Nombre de messages du forum : 15
    Membre depuis :
    25 novembre 2016
    sp_UserOfflineSmall Hors ligne

    Je suis ton conseil... J'ai installé Thunderbird 🙂

    J'en suis à la création du compte. Il me propose IMAP ou Pop3. J'ai choisi Pop3.

    Je fais terminé mais j'ai le message : smtp.free.fr n'utilise pas de chiffrement

    Détail technique.

    Thunderbird vous laissera accéder à vos courriels en utilisant les configurations fournies. Cependant vous devriez vraiment contacter votre administrateur ou votre fournisseur de messagerie concernant ces connexions incorrectes. Consultes la FAQ de Thunderbird pour plus d'informations.

    Je peux prendre le risque ou modifier les paramètres. J'en suis là.

    30 novembre 2016
    11:53:39
    Avatar
    admin
    Administrateur
    Level 10
    Nombre de messages du forum : 377
    Membre depuis :
    8 octobre 2012
    sp_UserOfflineSmall Hors ligne

    essaie avec :

    smtp.free.fr port 25 (sans chiffrement) pour essayer

    ça devrait marcher

    1 décembre 2016
    8:55:25
    Avatar
    Hervé
    Member
    Members
    Level 0
    Nombre de messages du forum : 15
    Membre depuis :
    25 novembre 2016
    sp_UserOfflineSmall Hors ligne

    Administrateur du site a déclaré
    essaie avec :

    smtp.free.fr port 25 (sans chiffrement) pour essayer

    ça devrait marcher

    Bonjour,

    Avec Thuderbird...

    J'ai effectivement 25 sans chiffrement

    Les mails sont bien relevés

    L'envoi de message échoue avec comme message d'erreur :

    Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier : le serveur de courrier a envoyé un message d'accueil incorrect : Cannot connect to SMTP server 212.27.48.4 (212.27.48.4:25), connect error 10060.

    2 décembre 2016
    15:03:57
    Avatar
    admin
    Administrateur
    Level 10
    Nombre de messages du forum : 377
    Membre depuis :
    8 octobre 2012
    sp_UserOfflineSmall Hors ligne

    Wouah, c'est chaud.

    Avec un truc comme ça, j'essaierais de mettre juste le smtp de SFR pour voir.

    smtp.sfr.fr

    port 25,

    sans chiffrement,ni authentification.

    3 décembre 2016
    14:04:52
    Avatar
    Hervé
    Member
    Members
    Level 0
    Nombre de messages du forum : 15
    Membre depuis :
    25 novembre 2016
    sp_UserOfflineSmall Hors ligne

    Décidément c'est mystérieux, mais ça n'améliore rien.

    Ni dans outlook, ni dans Thunerbird.

    J'aimerais mieux continuer dans outlook, que je maitrise mieux (en dehors des connexions 🙁

    Cordialement, rv

    4 décembre 2016
    11:20:56
    Avatar
    admin
    Administrateur
    Level 10
    Nombre de messages du forum : 377
    Membre depuis :
    8 octobre 2012
    sp_UserOfflineSmall Hors ligne

    Salut Hervé,

    donc le problème ne vient pas du logiciel.

    Tu es connecté sur ta box SFR. Est-ce que tu pourrais essayer de te connecter sur une autre box (avec les paramètres free : smtp.free.fr) pour voir si ça marche.

    On saurait alors si ça vient de la box ou de ton ordi.

    A bientôt

    Fuseau horaire du forum :Europe/Paris
    Nb max. d'utilisateurs en ligne : 240
    Actuellement en ligne :
    Invité(s) 4
    Consultent cette page actuellement :
    1 Invité(s)
    Auteurs les plus actifs :
    Camille: 30
    sami: 16
    Arth: 16
    Maria72: 15
    Hervé: 15
    erwin: 15
    kauchmi27: 15
    cind-48: 14
    jerotheren: 13
    tilda: 12
    Statistiques des membres :
    Invités : 145
    Membres : 3441
    Modérateurs : 0
    Administrateurs : 1
    Statistiques du forum :
    Groupes : 1
    Forums : 4
    Sujets : 265
    Messages :1218
    Nouveaux membres :
    pbyekzhalse, JessicaPro, JeanBrandel, AlfredLes, oosman, burenokMonge, DortheaBoids, FrankZeria, Georgecar, RamonBap
    Administrateurs : admin: 377
    Comme d'habitude, tous les commentaires sont les bienvenus.
    Inscrivez-vous à la lettre d'information. Celle-ci vous parviendra dès la parution de nouveaux articles. Vous trouverez la zone d'inscription à la lettre d'information en haut à droite de l'écran.
     
    Et enfin, pour toutes vos questions techniques, utilisez le forum. D 'autre utilisateurs pourront vous répondre et vous aider. Cliquez ici pour accéder au forum...