Aller au contenu

Mail non supprimé sur serveur-Forum-Culture Informatique

Avatar
SVP pensez à vous inscrire
guest
sp_LogInOut Connexion sp_Registration S’inscrire
S’inscrire | Mot-de-passe perdu ?
Recherche avancée
Activité du forum




Correspond



Options du forum



La longueur du mot recherché est au minimum de 3 caractères et au maximum de 84 caractères
sp_Feed Flux RSS du sujetsp_TopicIcon
Mail non supprimé sur serveur
1 novembre 2016
6:44:21
Avatar
Serge
Member
Members
Level 0
Nombre de messages du forum : 3
Membre depuis :
1 novembre 2016
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Bonjour,
J’ai un compte imap chez free et j’utilise Thunderbird .
Mon problème : lorsque je supprime un message sur mon smartphone (Samsung S3), il n’est pas supprimé sur le serveur et réapparait à la connexion suivante.
Merci de votre aide.

1 novembre 2016
7:06:31
Avatar
Invité
Invité
Guests

Bonjour Serge,
bien souvent dans les paramètres, il y a une option qui est « Synchroniser – Supprimer le courrier sur le serveur », et cette case doit être cochée si tu veux que les messages soient supprimés.
A bientôt.

1 novembre 2016
7:06:58
Avatar
Serge
Member
Members
Level 0
Nombre de messages du forum : 3
Membre depuis :
1 novembre 2016
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Bonjour,
Merci pour cette réponse.
Mais j’ai déjà farfouillé dans les paramètres et je n’ai pas trouvé ce réglage…

2 novembre 2016
5:42:34
Avatar
Invité
Invité
Guests

Bonjour Serge,

je viens d’essayer sur un Samsung (à peu près comme le tien).

Et chez moi, cela fonctionne parfaitement bien.

Peux-tu vérifier que tu as bien ces paramètres: Serveur : « imap.free.fr » et port : « 143 » ? 

Voici comment y parvenir : 

Screenshot_2016-11-01-09-01-32_1-1.jpgScreenshot_2016-11-01-09-01-41_1-1.jpgScreenshot_2016-11-01-09-01-45_1-1.jpgScreenshot_2016-11-01-09-01-50_1-1.jpgScreenshot_2016-11-01-09-01-53_1-1.jpgScreenshot_2016-11-01-09-01-56_1-1.jpgScreenshot_2016-11-01-09-02-00_1-1.jpg

Avec ces paramètres, je viens d’essayer et cela fonctionne parfaitement : le mail est bien supprimé du serveur.

Le problème ne viendrait-il pas de ton compte Thunderbird. 

Peux-tu vérifier que ton compte Thunderbird est bien en Imap ?

A bientôt

2 novembre 2016
15:42:18
Avatar
Serge
Member
Members
Level 0
Nombre de messages du forum : 3
Membre depuis :
1 novembre 2016
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Bonjour,

Mon compte est bien en Imap.

Les paramètres sont conformes à ceux que tu indiques : Serveur : « imap.free.fr » et port : « 143 »

Je viens de trouver une solution, qui règle mon problème mais sans l’expliquer : j’ai téléchargé une autre application de messagerie (BlueMail) à la place de celle qui était fournie d’origine et tout fonctionne parfaitement.

Les paramètres :

Serveur Imap : imap.free.fr

Sécurité : SSL/TLS

Port : 993

Merci beaucoup pour ton aide.

Serge

26 novembre 2016
8:01:52
Avatar
erwin
Member
Members
Level 0
Nombre de messages du forum : 15
Membre depuis :
12 novembre 2016
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Merci pour ce partage, j’ai le même problème avec mon S4, je vais suivre les étapes indiquées si ça marche. Merci encore.

Fuseau horaire du forum :Europe/Paris
Nb max. d’utilisateurs en ligne : 387
Actuellement en ligne :
Invité(s) 59
Consultent cette page actuellement :
1 Invité(s)
Auteurs les plus actifs :
Tomas29: 143
clamb89: 104
hsdrw33: 90
Richardreece: 67
annykeys: 61
xoxeqime: 46
webasha5242: 43
SeoServices: 39
Loch: 38
webtechno0961: 36
Statistiques des membres :
Invités : 145
Membres : 2567
Modérateurs : 0
Administrateurs : 0
Statistiques du forum :
Groupes : 1
Forums : 4
Sujets : 2436
Messages :6844
Nouveaux membres :
jonsnow, stevenbryant050, customhatsca, vaakansha, marcos, rockytiki, sudyyfa, chatnederlands, rajurajput, alicebelinda
Administrateurs :
Comme d'habitude, tous les commentaires sont les bienvenus.
Inscrivez-vous à la lettre d'information. Celle-ci vous parviendra dès la parution de nouveaux articles. Vous trouverez la zone d'inscription à la lettre d'information en haut à droite de l'écran.
 
Et enfin, pour toutes vos questions techniques, utilisez le forum. D 'autre utilisateurs pourront vous répondre et vous aider. Cliquez ici pour accéder au forum...
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Ads Blocker Detected!!!

We have detected that you are using extensions to block ads. Please support us by disabling these ads blocker.

Powered By
100% Free SEO Tools - Tool Kits PRO