Aller au contenu

Mon thunderbird ne démarre plus [résolu]-Forum-Culture Informatique

Avatar
SVP pensez à vous inscrire
guest
sp_LogInOut Connexion sp_Registration S’inscrire
S’inscrire | Mot-de-passe perdu ?
Recherche avancée
Activité du forum




Correspond



Options du forum



La longueur du mot recherché est au minimum de 3 caractères et au maximum de 84 caractères
sp_Feed Flux RSS du sujetsp_TopicIcon
Mon thunderbird ne démarre plus [résolu]
30 avril 2015
19:01:33
Avatar
cind-48
Member
Members
Level 0
Nombre de messages du forum : 14
Membre depuis :
15 août 2014
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Bonjour à tout le monde, mon thunderbird ne se lance plus.
Que faut-il faire ?
Au secours !!!!!!

Cindy

1 mai 2015
6:27:06
Avatar
sami
Member
Members
Level 0
Nombre de messages du forum : 17
Membre depuis :
15 août 2014
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Salut Cindy,
tu vas suivre précisément se que je vais te dire, et ça devrait résoudre ton problème.
Attention je vais afficher toutes les commandes que tu dois taper avec des guillemets : tu dois toujours les taper sans les guillemets et que je dis de taper entrée : c’est la touche « Entrée » qu’il faut utiliser.

1) commence par redémarrer ton ordinateur et surtout ne relance pas Thunderbird. (ou alors tu sais supprimer un programme dans la liste des processus qui tournent)
2) ensuite, tu vas lancer une commande DOS de la façon suivante :
– si tu es sous Windows xp, 7 : clique sur bouton démarrer et dans la zone « exécuter » tu tapes : « cmd » (sans les guillemets) et tu tapes entrée
– si tu es sous Windows 8 : tu cliques avec le bouton droit sur le menu démarrer et tu choisis « invite de commande » (attention pas « invite de commande (admin) »)

tu dois arriver sur un écran noir avec : « C:\users\xxxxx> » (xxxxx = le nom d’utilisateur)

A partir de là tu tapes :
« cd appdata » et entrée, (il doit t’afficher C:\users\xxxxx\AppData>)
« cd roaming » et entrée, (il doit t’afficher C:\users\xxxxx\AppData\Roaming>)
« cd Thunderbird » et entrée, (il doit t’afficher C:\users\xxxxx\AppData\Roaming\Thunderbird>)
« cd Profiles » et entrée, (il doit t’afficher C:\users\xxxxx\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles>)
et enfin tu tapes « cd » suivi de la touche tabulation (c’est la touche à gauche de ton clavier, qui a 2 flèches l’une à droite, l’autre à gauche juste sous la touche « ² »)
lorsque tu fais tabulation, cela doit afficher quelque chose comme qui se termine par « .defaut », tu finis par Entrée
tu arrives donc sur C:\users\xxxxx\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\zzzzzzzz.default>)
tu tapes maintenant : « del parent.lock » et entrée
S’il n’y a pas de message, c’est que c’est OK
Si tu as un message du style, « Le fichier est utilisé … » c’est que Thunderbird est en cours d’exécution, recommence la manipulation juste après voir redémarrer ton ordinateur.

Bon courage,
Sami

3 mai 2015
21:15:14
Avatar
cind-48
Member
Members
Level 0
Nombre de messages du forum : 14
Membre depuis :
15 août 2014
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Cool Sami
ça y est mon thunderbird fonctionne enfin, t’es vraiment mon sauveur.
Cindy

Fuseau horaire du forum :Europe/Paris
Nb max. d’utilisateurs en ligne : 240
Actuellement en ligne : Richardreece, sunainadutta
Invité(s) 37
Consultent cette page actuellement :
1 Invité(s)
Auteurs les plus actifs :
clamb89: 73
Tomas29: 44
Camille: 30
victorpatrick: 25
annykeys: 22
Loch: 21
xoxosta: 21
Richardreece: 20
kevinmartin: 17
bartsimpsooon111: 17
Statistiques des membres :
Invités : 145
Membres : 1186
Modérateurs : 0
Administrateurs : 0
Statistiques du forum :
Groupes : 1
Forums : 4
Sujets : 938
Messages :3385
Nouveaux membres :
kavamaw81, alexanderdaniel, helgaella99@outlook.com, ullquaker, Manashiroy, pavloviktork, toneylevine, xasivix1, astrosw19, cekomac8
Administrateurs :
Comme d'habitude, tous les commentaires sont les bienvenus.
Inscrivez-vous à la lettre d'information. Celle-ci vous parviendra dès la parution de nouveaux articles. Vous trouverez la zone d'inscription à la lettre d'information en haut à droite de l'écran.
 
Et enfin, pour toutes vos questions techniques, utilisez le forum. D 'autre utilisateurs pourront vous répondre et vous aider. Cliquez ici pour accéder au forum...
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Ads Blocker Detected!!!

We have detected that you are using extensions to block ads. Please support us by disabling these ads blocker.

Powered By
100% Free SEO Tools - Tool Kits PRO