

22:29:22

Bonsoir à tous,
Aucun service technique n'a su résoudre mon problème...Chez Orange depuis un mois sur Samsung S6, je ne reçois qu'une partie de mes mails sur mon portable alors qu'ils sont bien tous présents sur ma boîte Free ainsi que sur mon Outlook. En wifi ou non, chaque jour, voire plusieurs fois par jour, de nombreux mails ne s'affichent pas sur mon mobile, de façon aléatoire semble-t-il (expéditeurs différents, horaires variés, nombre de mails etc...). Ce problème concerne mon adresse professionnelle @free.fr. Je reçois bien tous mes mails hotmail sur mon téléphone. Les paramètres du serveur entrant sont bien en imap.free.fr.
Par avance merci pour votre aide.
Danielle
6:33:59


8 octobre 2012

Bonjour Danielle,
si vous relevez les mails de plusieurs façons (webmail free ou Outlook), n'y aurait-il pas une configuration qui supprimerait les mails.
Pour résoudre ce genres de problèmes, il va falloir faire des tests et être rigoureux.
Voici les tests que je ferais :
1) je ferme tous les logiciels (webmail et Outlook) : il ne faut qu'ils interférent avec les tests dans un premier temps.
2) je ferai l'envoi de plusieurs mails à partir du S6 vers cette boite mail. (ou alors à partir d'une autre adresse mail mais toujours sans ouvrir sur la boite mail.) et je regarde s'ils arrivent tous bien.
3) j'ouvre Outlook, j'envoie un mail, et je n'ouvre pas le mail dans Outlook : je regarde s'il arrive bien sur le S6
4) toujours avec Outlook, j'envoie un mail, et cette fois-ci j'ouvre le mail dans Outlook : je regarde s'il arrive bien sur le S6
5) je ferai les 2 manips du dessus avec le webmail (mais Outlook fermé)
Je veux bien avoir les réponses aux différents tests
1 Invité(s)
